Qui sommes-nous ?

Depuis 2008, ITinSell édite des solutions de pointe pour la E-logistique.

Ses systèmes permettent de proposer une nouvelle expérience de livraison centrée sur le consommateur, tout en simplifiant le management des expéditions pour les E-commerçants.

Sa philosophie : apporter une excellence opérationnelle aux E-commerçants et 3PL afin de transformer la livraison en véritable outil d’acquisition, de fidélisation et même de réengagement clients.

Ses solutions comprennent l’édition d’étiquettes multi-transporteurs à partir d’une station unique, le monitoring des expéditions et des outils de traitement des problèmes de livraison, la réappropriation de la communication sur la livraison (notification, suivi, évaluation, etc.) ou encore la Business Intelligence sur les flux d’expéditions.

ITinSell édite aussi le Baromètre QS qui réunit tous les acteurs de la E-Logistique européenne pour mettre en commun leurs flux d’expéditions.

Fondateur

Julien FIETTE

CEO

Le concept

Avec la diversification des transporteurs et la hausse des exigences des e-consommateurs, il est nécessaire pour le e-commerçant d’intégrer un système centralisant la gestion de toutes les problématiques consécutives aux expéditions : sélection du transporteur, édition de l’étiquette, information sur le suivi, gestion litige, reportings, etc.

Car d’une part, la multiplication des services de livraison engendre des problématiques nouvelles : un logiciel différent pour chaque transporteur, de nombreuses grilles tarifaires différentes, des cahiers des charges en quantité, des formations sur de nombreux outils, etc. L’accumulation de ces contraintes amplifiée par des flux d’expéditions devient un véritable obstacle à une gestion sereine et efficiente de la chaîne logistique.

D’autre part, il s’agit de proposer au cyberconsommateur l’expérience de livraison la moins anxiogène, et donc la plus positive possible. Cela impose une veille en temps réel sur chaque expédition, un traitement proactif des incidents et une information personnalisée et dynamique pour chaque destinataire.

Enfin, la concurrence exacerbée des acteurs du transport implique de s’équiper de solutions de reportings sur les coûts et les performances des expéditions. De tels outils deviennent incontournables afin de piloter les politiques logistiques (management des équipes, des prestataires, etc.) et de réaliser des benchmarks précis et objectifs.

Au-delà d’un simple outil SRM (Supplier Relationship Management), la volonté d’ITinSell est de proposer une solution interconnectée avec l’ensemble des acteurs de la chaine de livraison : l’expéditeur, le transporteur et le destinataire.

Nos différents bureaux

ITinSell

61 rue Sully 69006 Lyon

ITinSell

149 Rue Saint Honoré, 75001 Paris

45/1 Avenue de Flandre, 59290 Wasquehal

ITinSell UK

Wilberforce House, NW4 4QE London

ITinSell ES

Carrer d'Àvila, 112, 08018 Barcelona

ITinSell DE

Postdamer Platz - Kemperplatz 1, 10785 Berlin

ITinSell IT

Via Giovanni Spadolini 7 - Building B 6th floor - 20141 Milano

Plus de 1700 sociétés utilisent nos solutions