Interview de Arnaud Bély

Responsable Pôle Expertise chez ITinSell depuis 4 ans

Parlez-nous de votre parcours ?

Après être passé par les métiers du développement dans une vie antérieure sur Paris pendant 7 ans, j’ai ensuite rejoint des éditeurs logiciels et maintenant ITinSell.
J’ai eu l’opportunité de travailler sur les différents niveaux de support, ce qui m’a permis de tutoyer les problématiques clients tout comme les problématiques internes, et de souvent intervenir comme point nodal de l’organisation.
J’ai également piloté des équipes internes ou off-shore, et j’ai beaucoup aimé les aspects multiculturels que j’ai pu découvrir.

Qu’est ce qui vous plait dans votre métier ?

La possibilité de changer de sujet fréquemment et intervenir sur tout ce qui concerne à la fois les métiers et l’organisation du travail.
Mon expérience technique me permet d’appréhender les problématiques à différents niveaux, ce qui est important car j’ai un rôle transverse depuis mon arrivée dans la société.
Un point qui me semble fondamental concerne la compréhension des mécanismes, puis leur vulgarisation pour permettre à tout un chacun de les appréhender à leur tour.

Qu’est ce que tu apprécies chez les collaborateurs avec qui tu travailles ?

Les rencontres humaines sont très riches chez ITinSell, on favorise la diversité des parcours et des personnalités pour avoir différents points de vue et bénéficier du foisonnement des idées et des commentaires.
Les collaborateurs sont d’autant plus impliqués qu’on leur donne de l’autonomie, et la possibilité de s’exprimer pleinement dans leur champs de compétence. Au final cela développe des synergies très positives avec des personnes qui aiment apprendre.

Qu’est-ce que tu apprécies chez ITinSell ?

La taille humaine de la structure qui facilite la communication, un point toujours à surveiller ; l’entraide qui existe naturellement entre les individus ; la bonne humeur qui prévaut ; la diversité des projets tant au niveau fonctionnel que technique ; la responsabilité que l’on a sur les produits, l’aspect éditeur est un très gros plus selon moi.